Montpellier : le Conseil de la Jeunesse recrute

CITOYENNETÉ. Afin de renouveler le Conseil Montpelliérain de la Jeunesse en octobre 2017, la Ville lance un appel à candidature pour recruter ses futurs membres qui doivent être âgés de 16 à 29 ans.
Le Conseil Montpelliérain de la Jeunesse, composé d’une centaine de membres pour un mandat de 3 ans, est chargé de réfléchir aux questions relatives à la jeunesse dans la ville en portant des valeurs de diversité, citoyenneté, solidarité, République, respect et convivialité.
Fondé sur le volontariat et représentant la diversité, le CMJ permet de rencontrer des jeunes de tous horizons et de tous milieux, de faire entendre sa voix, d’avoir un rôle actif dans l’élaboration de projets d’avenir pour la cité tout en côtoyant les élus et les agents de la Ville.
Lieu de débat privilégié, le CMJ permet aux jeunes de participer pleinement à la vie de la cité en réalisant des projets collectifs, relatifs à la jeunesse, l’actualité sociale, les études, l’emploi, le logement, la santé, la culture, le sport, participer à des réunions nationales et internationales…
>> Comment candidater ?
Un renouvellement du CMJ est prévu en octobre 2017, un recrutement est donc nécessaire.
Les personnes souhaitant répondre à cet appel à candidature doivent avoir entre 16 et 29 ans, résider, travailler ou étudier à Montpellier et avoir des projets à partager.
>> Pour candidater : www.montpellier.fr
>> Les actions et les projets du CMJ
Le CMJ est à l’origine d’initiatives originales sur la ville, par exemple la mise en place du dispositif d’Aide au Permis de Conduire, le projet Demain sera Meilleur, la réalisation de vidéos témoignages en faveur de la lutte contre l’homophobie, une vidéo pour lutter contre les discriminations liées au handicap « Au-delà des apparences », la première édition du Rallye de la Culture (circuit urbain, ludique et instructif qui a permis aux participants de visiter dix lieux emblématiques de la Ville de Montpellier)…

 

Le CMJ a engagé une réflexion également sur de nombreux projets comme une meilleure information transmise par les jeunes pour les jeunes, sous la forme d’un nouveau site d’information, leur participation à la journée mondiale du Recyclage…

Partager ce post

À lire également