SPORTS. La saison 2017-2018 est placée sous le signe du renouveau pour les Gazelles du BLMA : un nouveau président, Franck Manna, de nouveau coach et une grande partie de l’effectif remanié avec 90% : en effet, de nouvelles joueuses et un nouvel entraîneur en la personne de Rachid Meziane à la tête de cette meilleure équipe du basket féminin en France et Europe sont arrivés au sein du club.
100% filles
Le BLMA est un club de basketball professionnel exclusivement féminin. Son équipe, surnommée les Gazelles évolue en championnat de France LFB et dispute l’Euroleague Women. Depuis plusieurs saisons, le BLMA a engrangé des résultzats honorables : deux titres de champion de France et quatre coupes de France.
L’équipe des Gazelles se situe au meilleur niveau du basket féminin en France et en Europe, ce qui contribue largement au rayonnement de Montpellier.
Les objectifs
Le BLMA se doit d’être ambitieux et espère pour cette année soulever à nouveau la coupe de France, atteindre au minimum le top 8 du championnat pour participer aux playoffs de fin de saison et accrocher au mieux un top 4 pour la coupe d’Europe, l’Euroleague Women, la compétition la plus relevée en Europe.
Le coup d’envoi du championnat aura lieu le 30 septembre face à Charleville-Mézières à Paris et le premier match à domicile le 7 octobre, au palais des sports de Lattes avec la réception de Tarbes.
L’équipe
N°3 : Ornella BANKOLÉ – Française – 20 ans – poste 2-3
N°4 : Anaël LARDY – Capitaine – Française – 29 ans – poste 1
N°6 : Giorgia SOTTANA – Italienne – 28 ans – poste 2-1
N°11 : Ewalina KOBRYN – Polonaise – 35 ans – poste 5
N°15 : Fatimatou SACKO – Française – 32 ans – poste 4
N°18 : Assitan KONE – Française – 22 ans – poste 4
N°44 : Courtney HURT – Américaine – 27 ans – poste 3
N°46 : Romy BAER – Allemande – 30 ans – poste 3-4
N°47 : Romane BERNIÈS – Française – 25 ans – poste 1.
>> Pratique : http://www.blma.fr