Montpellier : la Fête de la Musique se vivra aussi dans le tram

FESTIVITÉS. La municipalité a présenté les grandes lignes du programme de la Fête de la Musique. L’occasion le 21 juin de mettre en avant les talents locaux à travers une scène sur la place de la Comédie, les Maisons pour tous mais également les artistes qui s’installent dans la rue. Nouveauté de cette année, une rame de tramway servira de scène musicale.

Le TraMusic

De 19h à 2h, six groupes programmés par Occitan’Africa joueront dans une rame de tramway habillée aux couleurs de la fête de la musique avec un zébrage multicolore.

Cette rame gratuite pour le public partira de la place Albert 1er à 19h. S’enchaîneront les groupes de musiques, musiciens et chanteurs dans l’ordre suivant :
– Coriandre, premier groupe de Folk Occitan (1h30).
– Rom Dom, artiste hommage à Gainsbourg, Dutronc et à la chanson française (45 min).
– Gospel Dream, groupe de gospel (1h30).
– Hugo MB, groupe de musiques urbaines slam et rap (45 min).
– Kunta Kinte Acoustic, musique africaine (1h30).
– DJ AS et ses platines tropicales (45 min).

L’itinéraire de la rame TraMusic sera un mix des quatre lignes de tramway du réseau.

Place de la Comédie

Pour la troisième année, la Ville installe une scène sur la place de la Comédie. Celle-ci sera un moyen de promouvoir des structures et dispositifs musicaux soutenus par la Ville et la Métropole. Et surprise annoncée par Philippe Saurel, cette scène sera diffusée en direct à Louisville, ville jumelée avec Montpellier.

  • De 18h à 18h30 : L’Opéra Junior avec les 60 jeunes de la Classe Opéra (élèves de la 6e à la 3e) et le Jeune Opéra (de la seconde à l’université).
  • De 19h à 20h : L’Orchestre Symphonique du Conservatoire à Rayonnement Régional et de l’Université Paul Valéry jouera plusieurs oeuvres sous la direction de Patrick Pouget. Ils accompagneront également le chanteur Gwen, interprète de la chanson Montpel’, qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux.

  • De 20h30 à 23h10 : Trois des groupes accompagnés par le dispositif municipal d’accompagnement du Labo Artistique se produiront dans des sets de 40 minutes environ. L’occasion de découvrir l’électro-pop de Mowukis, la folck-rock de My Favorite Horses et le rock alternatif de Seagulls.
  • De 23h30 à 1h : Les lauréats 2016 du DJ contest I Love Techno / Montpellier 3M / Dernier Cri, Caswell Vera aka Yannick Garcia (house) puis Snorkeler aka Gauthier Villagordo (techno oldscholl).

La musique pour tous

Les Maisons pour Tous dans sept quartiers de la ville accueilleront de nombreux événements toute la journée avec des initiations, des ateliers, des concerts et différents autres événements.

Tout le programme de la Fête de la Musique 2017 à Montpellier sera prochainement disponible sur le site internet de la ville.

>> À noter : les artistes peuvent inscrire leur événement sur l’agenda officiel de la Fête de la Musique. La Ville et la Métropole diffuseront sur leurs sites respectifs une cartographie des événements. Pour que chacun y apparaisse, une inscription est nécessaire sur l’agenda officiel.

Partager ce post

À lire également