Montpellier : une joggeuse et une voiture heurtées par le tramway

Deux accidents impliquant le tramway se sont produits ces dernières heures à Montpellier. Le conducteur d’une voiture et une joggeuse ont été légèrement blessés.

>> Port Marianne : premier accident mardi vers 22h45 sur la ligne 4, à l’angle du Chemin de Moularès et de l’avenue des Droits de l’Homme, dans le quartier de Port Marianne, où la motrice roulait à faible vitesse. À l’intersection dotée de feux tricolores, la voiture a été projetée contre un plot anti-stationnement.

Le conducteur de la voiture a été légèrement blessé, il n’y a eu aucune victime dans la rame où se trouvait une dizaine de personnes. La circulation des tramways a été perturbée entre 22h45 et minuit sur les lignes 1,3 et 4.

>> Aiguelongue : second accident ce mercredi un peu avant 9h, à la station de l’Aiguelongue, sur la ligne 2 du tramway. Un piéton a été percuté par la motrice qui, là également, roulait à faible allure : une joggeuse âgée de 27 ans qui s’est brusquement engagée sur les rails pour traverser la ligne du tramway, sans visiblement s’assurer que la voie était libre, a été renversée. En effet, une rame arrivait à cet instant-là et le traminot n’a pas pu freiner à temps.

Fort heureusement, la joggeuse n’a été que légèrement blessée. Elle a été transportée aux urgences du CHU Lapeyronie par une ambulance des sapeurs-pompiers de Montpellier.

Partager ce post

À lire également