ARRESTATIONS. Dimanche vers midi, pour un mobile inconnu, un piéton de 33 ans avait été malmené par deux individus et légèrement blessé de deux coups de couteau à un bras et à une joue, évitant de justesse un coup de lame dans le ventre, alors qu’il se trouvait rue Daru, dans le quartier de Plan Cabanes à Montpellier.
Les deux agresseurs avaient pris la fuite avant l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et des policiers de la Sécurité publique. Des riverains et des commerçants de cette rue avaient indiqué aux enquêteurs que les deux auteurs fréquentaient souvent le quartier.
Vidéosurveillance
C’est la victime qui, finalement a croisé ses deux agresseurs mardi, dans la rue Adam de Craponne, non loin de la rue Daru, dans le quartier du faubourg Figuerolles.
Le trentenaire a appelé police-secours et un équipage de la brigade anticriminalité -BAC- a réussi à localiser les deux suspects qui ont été interpellés. Âgés de 16 ans et de 22 ans, de nationalité lybienne et syrienne, ils sont connus pour séjourner à Montpellier comme des jeunes étrangers non accompagnés, anciennement isolés. Lors de leur interpellation, ils étaient chacun porteur d’un couteau.
En garde à vue au commissariat central, tous deux ont nié toute implication dans ces violences volontaires avec arme. Mais, les policiers ont saisi les bandes de vidéosurveillance de la Ville de Montpellier au centre de supervision urbain -CSU- et des stations du tramway, où on voit les deux suspects porter les coups de couteau au trentenaire.