INFO MÉTROPOLITAIN. Accident rarissime : un garçonnet âgé de deux ans a eu les deux doigts d’une main sectionnés lundi soir, alors qu’il se trouvait dans un escalator du centre commercial du Polygone et de la galerie marchande du Triangle, à Montpellier. Il a par ailleurs eu deux autres doigt broyés, dont une de l’autre main.
Le drame s’est produit à 20h30 hier, dans un des escalators qui conduisent aux parkings souterrains par l’Allée Jules Milhau, où les secours sont intervenus. Les sapeurs-pompiers des deux casernes de la ville -la Mosson-la Paillade et Millénaire -Montaubérou- sont intervenus avec un médecin du Sdis 34 pour secourir l’enfant, qui perdait beaucoup de sang.
L’escalator démonté
Les pompiers ont été obligés de démonter l’escalator avec les outils adaptés utilisés pour les opérations de désincarcération à bord des fourgons de secours routier et ce pour récupérer les deux morceaux de doigt tombés dessous.
Une longue intervention qui a permis de retrouver les deux membres, de les placer aussitôt dans de la glace pour les préserver et de les amener, avec le garçonnet aux urgences du CHU de Montpellier en ambulance. Les deux morceaux de doigts ayant pu être sauvés, les chirurgiens de l’unité spécialisée de SOS Main au CHU vont pouvoir pratiquer une greffe.
Selon nos informations, l’enfant aurait involontairement passé une main dans le système de roulement, alors qu’il se trouvait sur un des escalators avec sa famille.