ENQUÊTE. Une enquête des policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier est en cours, après un incendie d’origine suspecte -mais qui serait volontaire- qui a entièrement détruit une fourgonnette et endommagé en partie une autre, dans la nuit de mercredi à ce jeudi vers 1h15, place Roger Salengro, au faubourg de Figuerolles.
« On dormait dans les étages de l’immeuble, nous avons entendu des bruits bizarres, comme de petites explosions, ça nous a réveillés, puis, on a senti une forte odeur de brûlé. On a alors constaté qu’un véhicule en stationnement dans la rue était en flammes. On a appelé le 18, puis, nous sommes descendus pour se mettre à l’abri », témoigne un locataire, encore sous le choc. Les autres locataires ont été évacués par précaution et mis à l’abri.
Qui était visé ?
Les sapeurs-pompiers de Montpellier rapidement sur place ont éteint l’incendie qui avait déjà détruit complètement détruit une camionnette et endommagé une autre, ainsi qu’un volet roulant du rez-de-chaussée de l’immeuble, évitant toute propagation à d’autres véhicules et surtout à la façade de l’immeuble.
Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault sont chargés de l’enquête. Des indices relevés sur place attesteraient que cet incendie serait d’origine criminelle. Question : qui était visé ? Les propriétaires des fourgonnettes ? Celui de l’immeuble ? Acte purement gratuit ? L’enquête est en cours.
>> À VOIR : la vidéo de l’incendie sur la page Facebook de Métropolitain.

