CLASSEMENT. Dans l’édition 2017-2018 de son palmarès général des villes étudiantes, le magazine « L’Étudiant » vient de publier son classement. Résultat : Lyon, Grenoble, Toulouse et Montpellier sont dans le Top 10.
La capitale Héraultaise reste au pied du podium à la 4ème place, derrière la capitale régionale de l’Occitanie, selon le magazine, qui a passé au crible et classé les villes françaises les plus agréables pour les étudiants.
Montpellier passe de la 6ème à la 4ème place
Cette année Lyon détrône Grenoble qui passe à la deuxième place, Montpellier, désormais 4ème, a su mettre en avant ses atouts devant 38 autres villes françaises.
Montpellier attire pour son cadre de vie agréable et sa vie étudiante connue et reconnue avec ces 70’000 étudiants. Grâce à sa position dans le Sud de la France, elle bénéficie d’un climat méditerranéen et attire 10’000 étudiants internationaux. Montpellier gagne des points pour son nombre d’étudiants -à la hausse- son offre de formation, sa vie culturelle avec ses réductions grâce à son Pass’Culture, sa vie nocturne et les transports avec des campus facilement accessibles en tram.
Le magazine a mis un bémol pour son taux de réussite en licence, son offre de logement limitée et son taux de chômage élevé malgré son dynamisme de l’emploi local depuis 10 ans.