Montpellier : deux policières blessées par une fraudeuse du tramway

VIOLENCES. Deux policières de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier ont été blessées par une fraudeuse vendredi, dans la foulée de son interpellation sur le quai de la station de tramway de Maguelone.

Âgée de 24 ans, cette Montpelliéraine passablement alcoolisée a été contrôlée sans ticket de transport, alors qu’elle descendait d’une rame du tramway. Elle a refusé d’être verbalisée et s’est montrée menaçante envers les contrôleurs de la TaM 3M qui ont fait appel aux policiers de la Sécurité publique. Leur arrivée n’a fait qu’envenimer la situation, puisque telle une furie, elle s’en est violemment prise à une fonctionnaire de police en tentant de la mordre à un bras.

Poignet et pouce tordus

Neutralisé non sans mal, l’agresseure a été conduite à l’hôtel de police pour être placée en garde à vue. Là, les choses ont de nouveau dégénéré, puisqu’il elle de nouveau malmené la policière, qui avait pu éviter de se faire mordre. Cette fois, elle lui a tordu le poignet, puis une main, ainsi qu’un pouce.

Alors que des collègues tentaient de la maîtriser, elles’en prenait à une autre gardienne de la paix, qui était à son tour blessée à un bras.  Elle a également eu un poignet tordu. Les deux policières ont été transportées aux urgences du CHU Lapeyronie, où des arrêts de travail ont été prescrits par un médecin de cinq jours pour l’une, de trois jours pour l’autre.

En garde à vue, l’auteure de ces violences volontaires sur des agents de l’autorité publique a mis son comportement sur le compte de son alcoolisation. Elle a été déférée au parquet de Montpellier.

Partager ce post

À lire également