Montpellier : deux cambriolages élucidés sept mois après

ENQUÊTE. Sept mois après deux cambriolage par effraction commis dans des appartements du quartier de l’Aiguelongue à Montpellier, les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault ont confondu l’auteur présumé, avec l’aide précieuse de leurs collègues de la police technique et scientifique, la PTS.

Les 26 octobre et 11 novembre derniers, deux appartements avaient été visités dans le quartier de l’Aiguelongue, en l’absence des propriétaires. Un inconnu s’était introduit par effraction selon un même mode opératoire et avaient dérobé un butin identique, facile à revendre : ordinateurs, consoles de jeux, téléphones, bijoux etc.

Traces ADN

Dans chaque logement fouillé, les spécialistes de la police scientifique avaient isolé des traces ADN appartenant au voleur. Comme il était déjà connu de la police et de la justice et que son profil ADN figurait dans le fichier national des empreintes génétiques. Ce qui est ressorti après des comparaisons.

Le suspect âgé de 21ans a été interpellé jeudi à son domicile, dans le quartier de l’Aiguelongue, non loin des deux appartements cambriolés. Le butin n’a pas été retrouvé.

Déjà dans la semaine, la PTS du commissariat central de Montpellier avait permis l’identification et l’arrestation un an après d’un des cambrioleurs de l’INRA.

Partager ce post

À lire également