CULTURE. Mercredi 7 juin à 18h30, la médiathèque centrale Émile Zola reçoit, dans le cadre de ses Rencontres, Daniel Bougnoux, professeur émérite de l’Université de Grenoble, sur le thème : Aragon, la confusion des genres.
Aragon n’aura cessé de se jouer des frontières et d’étendre partout son impétueux génie. Tour à tour grand poète, grand romancier mais aussi journaliste, organisateur de la Résistance en zone sud durant les années d’occupation, et toujours militant, fidèle jusqu’à sa mort au Parti communiste. À la fois témoin et acteur militant de son époque, Aragon porte de nombreuses contradictions.
Daniel Bougnoux a dirigé l’édition des Œuvres romanesques complètes en 5 volumes d’Aragon dans la prestigieuse bibliothèque de la Pléiade. En introduction à son intervention, une vidéo de Louise Merzeau, Aragon, la parole et l’énigme (19 min.) sera diffusée.
>> Pratique : Médiathèque Émile Zola, 240 Rue de l’Acropole, Montpellier. Entrée libre dans la mesure des places disponibles. Écouter ou réécouter toutes les Rencontres sur le site mediatheques.montpellier3m.fr