JUSTICE. La société H2O qui produit l’émission de Cyril Hanouna, a déposé trois plaintes pour dénonciation calomnieuse, à la suite de l’affaire du canular diffusé le 18 mai dans Touche pas à mon poste sur D8. Une première plainte contre X, adressée directement au tribunal de grande instance -TGI- de Montpellier, puis deux autres à Paris, dont une contre Nicolas Noguier, le président de l’association Le Refuge –association d’aide aux victimes d’homophobie-, dont le siège se situe dans le quartier d’Antigone à Montpellier.
« Nous avons déposé ces trois plaintes, car cela fait une douzaine de jours que nous sommes sans nouvelles d’une victime imaginaire du canular, qui aurait été prétendument accueillie par Le Refuge », explique l’avocat de la société de production à l’AFP, ajoutant que l’organisation s’était « fait l’écho d’une victime qui aurait été chassée de chez lui par ses parents à la suite de la découverte de son homosexualité ».
Nicolas Noguier riposte
Dans un communiqué de presse, le fondateur et président du Refuge, également inspecteur de l’action sanitaire et sociale, indique « j’ai pris connaissance avec grand étonnement des poursuites en diffamation que M. Cyril Hanouna entend diligenter à mon encontre. Mon entière bonne foi sera prouvée à la justice ». D’après nos informations, Nicolas Noguier a demandé à maître Emmanuel Pierrat, avocat au Barreau de Paris et membre au conseil national des Barreaux de prendre sa défense. « Je continuerais d’oeuvrer pour la lutte contre l’homophobie, en toute indépendance et sans relâche », a-t-il conclu fermement.
J’ai demandé à @EmmanuelPierrat d’assurer ma défense & entends bien continuer à œuvrer pour la lutte ctre l’homophobie en toute indépendance pic.twitter.com/yunm7BryST
— Nicolas Noguier (@NicolasNoguier) 31 mai 2017