INFO MÉTROPOLITAIN. Un adolescent a été légèrement blessé d’un coup de couteau, samedi vers 19h30, à l’angle des rues de Maguelone et Jules Ferry, devant la gare SNCF Saint-Roch, à Montpellier. Il a perdu beaucoup de sang jusqu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers et d’un médecin du Sdis 34, comme en témoignait de grosses traces fraîches sur le trottoir, mais fort heureusement, la lame n’a pas touché d’organe vital.
Légèrement atteint donc, conscient, il a été admis aux urgences du CHU Lapeyronie, où la plaie a été rapidement recousue. Un refus de cigarette ayant entraîné une vive altercation entre trois adolescents est à l’origine de cette blessure par arme blanche : deux mineurs non accompagnés hébergés par le conseil départemental de Haute-Garonne, à Toulouse et qui se trouvaient à Montpellier hier soir ont abordé un autre adolescent de leur âge pour lui demander gracieusement une cigarette.
Le jeune montpelliérain a refusé, ce qui a fortement déplu au duo. Tout a alors dégénéré : dispute verbale, puis coup de couteau en réponse à ce refus. L’auteur des violences volontaires avec arme et son collègue ont été interpellés par les policiers de la Sécurité publique et conduits au commissariat central.
