Montpellier : coup d’arrêt au trafic de drogue square Planchon

OPÉRATION. Les cinq dealers présumés âgés de 19 ans à 24 ans, tous déjà connus des services de police et de la justice pour trafic de drogue qui opéraient depuis plusieurs mois dans le square Planchon, entre la place de la Comédie et la gare SNCF Saint-Roch à Montpellier ont été interpellés par les policiers de la brigade des « stups » de la sûreté départementale de l’Hérault.

Deux vagues d’interpellations ont été déclenchées en deux jours, en début de semaine au domicile des suspects où 500 grammes de résine de cannabis et 1000 €, des bénéfices du trafic ont été saisis. Du cannabis avait déjà été écoulés auprès des clients attitrés, quand les perquisitions ont été effectuées.

Un véritable QG

Depuis plusieurs mois, des renseignements parvenaient au commissariat central de Montpellier faisant état d’un trafic de drogue récurrent dans ce square. Des plaintes de mères de famille indiquaient qu’un groupe de jeunes dealers avaient installé leur QG dans ce parc, où, pour vendre la résine de cannabis aux consommateurs qui venaient s’approvisionner régulièrement, en plein jour, ils squattaient les bancs et les aires de jeux, empêchant les familles à occuper leurs enfants.

Des renseignements corroborés par les policiers de la brigade anticriminalité -BAC- qui avaient constaté l’existence d’un trafic régulier. Les policiers de la brigade des stupéfiants ont donc mis en place de discrètes surveillances et filatures dans le square Planchon et autour, utilisant des moyens techniques sophistiqués qui ont permis de cibler les cinq dealers présumés. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue, avant d’être déférés au parquet de Montpellier.

L’intervention des policiers des « stups » au square Planchon. Photo D.R.
Partager ce post

À lire également