VIOLENCES. Le locataire de 49 ans grièvement blessé vendredi vers 18h30 à son domicile d’une résidence de la rue de Vaccarès, dans le quartier de la Mosson-la Paillade à Montpellier a été atteint par un morceau de verre porté à la gorge. Fort heureusement, la carotide n’a pas été touchée.
Alors que l’hypothèse d’un coup de couteau avait été avancée par les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault, l’audition du quadragénaire hier après-midi sur son lit du CHU de Montpellier a établi qu’en réalité il avait reçu un coup porté avec un morceau d’une flûte à champagne.
Il a expliqué avoir rencontré quelques jours plus tôt une femme d’une trentaine d’années, dont il ignore l’identité et son adresse, sans doute une SDF, dont elle ne lui a fourni qu’un alias. Il avait accepté de l’héberger, jusqu’au drame de vendredi soir. Et il a raconté le mobile de ce geste qui aurait pu avoir de plus graves conséquences.
Violente dispute
L’inconnue est allée acheter une bouteille de champagne et lui a proposé de boire une coupe. Le locataire a refusé, ce qui a fortement déplu à son invitée qui est entrée dans une colère noire. Et lors de la violente dispute, elle a volontairement brisé une flûte de champagne en verre et saisissant un morceau de verre lui a porté un coup à la gorge, tout près de la carotide.
L’inconnue s’est aussitôt enfuie avec la bouteille de champagne, abandonnant le quadragénaire qui perdait beaucoup de sang. Il a été secouru par des voisins, alertés par le gros tapage, puis par les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et des urgentistes du Smur-Samu 34. Il est hors de danger.
Les policiers s’emploient à identifier l’auteure de cette tentative d’homicide volontaire et de l’interpeller. Son signalement a été donnée à toutes les patrouilles de police.