CHAMPIONS. Du 2 au 5 juin s’est tenue à Dinard la Rescue, compétition de sauvetage internationale qui permet sur un programme complet -épreuves en mer et en piscine- de classer les meilleurs clubs Français et de sélectionner les futurs membres de l’équipe de France pour les échéances de 2017. Une nouvelle fois le club montpelliérain Aqualove Sauvetage a tenu les premiers rôles.
Comme en 2016, Aqualove finit sur la plus haute marche du podium, le positionnant ainsi comme club de sauvetage français le plus complet. Le club Montpelliérain devance Biarritz et Capbreton. Margaux Fabre s’est une nouvelle fois illustrée en remportant 7 médailles d’or et 4 médailles d’argent.
Camille Tassaux, l’entraineur du club dresse un bilan plus que positif : « L’équipe a été très performante pendant ces 4 jours de compétition. Nos athlètes ont été très complémentaires et compétitifs tant individuellement que dans les relais. Les Aqualovers ont été engagés comme à leur habitude à 100% et malgré les difficultés, ont su garder leur titre de favori ».
La liste des sélectionnés en équipe de France a été donnée hier. Pas moins de 10 sauveteurs montpelliérains y figurent. Jérémy Badré, Margaux Fabre, Justine Weyders, Antoine Thos et Léna Bousquin s’envoleront aux World Games 2017 du 20 au 30 juillet à Wrocław en Pologne. Claire Bentaouza, Tainara Terrier, Océane Dhinaut, Jérémy Ferrara et Dylan Vialettes représenteront la France aux Championnats d’Europe en Belgique.