ACCIDENT. Les traminots, voyageurs et témoins assistent souvent à une scène dangereuse : des piétons inconscients qui s’accrochent à l’arrière ou sur les côtés des rames du tramway pour se faire transporter d’une station à une autre, ce qui est interdit.
Régulièrement, des amateurs de planches à roulettes se livrent à ce jeu dangereux. Jusqu’à présent, aucun accident grave ne s’était produit. Jusqu’à vendredi après-midi, où un jeune montpelliérain a été victime d’une chute brutale et violente de l’arrière d’une rame, lorsqu’elle a stoppé à la station de tramway Carnot, près du boulevard de Strasbourg, à Montpellier.
Éjecté sur les rails
Le jeune homme a été éjecté sur les rails. Il a été victime d’un traumatisme crânien et souffrait de douleurs aux cervicales. Il a été secouru par les sapeurs-pompiers et un médecin du Sdis 34 et transporté aux urgences du CHU de Montpellier. Les policiers de la Sécurité publique qui étaient sur place ont ouvert une enquête.
Le trafic du tramway a été stoppé pendant une heure sur les lignes 3 et 4. Tam 3M pourrait déposer plainte après les agissements prohibés de la victime. Selon nos informations, ces piétons qui agissent ainsi ne le font même pas pour économiser un ticket de transport, mais pour vivre des sensations fortes.

