IMMONDICES. Récemment, Métropolitain révélait un nouveau lieu de baignade dans un site champêtre aux portes nord de Montpellier, Méric-Plage. Des dizaines de Montpelliérains s’y sont rendus en famille, histoire de découvrir le coin présenté comme idyllique. Las, ils ont déchanté. Côté cour, l’invitation à la promenade et à la baignade en ces temps de températures caniculaires est réelle. Mais, côté jardin, c’est la déception. Voici pourquoi.
Comme de nombreux habitués du parc Méric, très bien entretenu et, en contrebas des berges du Lez qui constituent un havre de paix et de méditation aux portes nord de Montpellier, les nouveaux visiteurs venus en famille se disent consternés par la vision qu’ils ont eue : des déchets abandonnés partout, dont des « cadavres » de bouteilles de bières et autres immondices jetés au sol dans l’herbe, sur les sentiers et déposés sur des monuments, comme un puits et une fontaine.
« À Méric et sur le long du Lez, le slogan Montpellier, ville propre en prend un sacré coup. Je ne me pose qu’une question : comment se fait-il que les services en charge de ramasser les ordures ne font pas leur travail ? D’ailleurs, les poubelles débordaient de déchets, avec des canettes vides par terre », dénonce un père de famille, attristé d’avoir montré cette carte postale négative à ses enfants.
Si vous décidez d’aller vous promener et vous rafaîchir à Méric-Plage, pensez à respecter Dame Nature.
Le mieux pour montrer le bien triste état des lieux et illustrer les scandaleux agissements de ces , ce sont ces deux photos :