Montpellier : 8000 à 10’000 personnes pour la Gay Pride

SOLIDARITÉ. La 24ème Marche des diversités organisée par Montpellier Pride aura tenu toutes ses promesses samedi après-midi. Malgré les vacances et une météo incertaine, entre 8000 et 10’000 personnes se sont rassemblées dans les rues de Montpellier entre les Jardins du Peyrou et la place de l’hôtel de ville avec l’apéro de clôture en finish.

La communauté gay ainsi que de nombreux bi et hétéros ont convergé, avec les 15 chars, vers la place de la Comédie, où un grand podium était installé pour les traditionnels discours des bénévoles, suivie d’une minute de silence en hommage aux victimes d’homophobie.

La marche est repartie de plus belle pour Antigone, puis Port Marianne en direction du parvis de la mairie avec performeurs et DJ’s. « La Pride c’est un moment de célébration des diversités, on est là pour s’amuser même si il nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir »,  précise l’un de ses organisateurs Vincent Boileau-Autin, président de Fierté Montpellier Pride qui passe le relais le 1er août.

 

Partager ce post

À lire également