FOOTBALL. Selon nos confrères de l’Équipe.fr, Geoffrey Jourdren, un des gardiens de but du Montpellier Hérault Sport Club -MHSC-, qui fut champion de France de ligue 1 en 2012 est sur le point de rejoindre le club de Nancy, relégué en ligue 2.
Un départ rendu possible par le mercato, avant le début de la nouvelle saison, où Geoffrey Jourdren se serait retrouvé sur le banc comme gardien de but remplaçant.
Jourdren pourrait même passer sa visite médicale dès ce week-end et signer un contrat lundi pour deux ans, plus un an de plus en option. Ce vendredi soir, il manquait le feu vert du MHSC pour libérer le goal montpelliérain qui est âgé de 31 ans.
Au MHSC depuis 2006-2007
Formé à l’INF Clairefontaine, Geoffrey Jourdren a été médiatisé très jeune à la suite du documentaire À la Clairefontaine sur la formation de la promotion 86, produit par Canal+, où l’on retrouve d’autres stagiaires comme Hatem Ben Arfa ou Abou Diaby.
Il retrouvera sa place de titulaire lors de la montée du club en Ligue 1 , à la suite de la blessure du gardien titulaire en stoppant un pénalty lors de la dernière journée de L2 contre le RC Strasbourg. C’est notamment grâce à ses bonnes performances que les Héraultais se hisseront à la 5e place de Ligue 1 et seront la plus belle surprise de la saison 2009-2010.
Mise à l’écart
La saison suivante, il a joué ces premiers matchs européens en prenant part à la Ligue Europa. Lors de la saison 2011-2012, il sera champion de France et jouera la saison suivante la Ligue des champions, pour la première fois de sa carrière.
Longtemps blessé lors de la saison 2015-2016, il n’a pris part qu’à très peu de matchs. Lors de la saison 2016-2017, suite à une baisse de forme notamment lors d’une défaite six buts à deux face à Monaco, il sera mis à l’écart et remplacé par Laurent Pionnier.
Onze ans après son arrivée, Geoffrey Jourdren, un des « chouchous » des supporters du MHSC a choisi de quitter Montpellier.