FOOTBALL. Au club depuis 1997, le gardien montpelliérain Laurent Pionnier vient de prolonger d’une saison. En septembre, il passera la barre symbolique des 20 ans au club.
Arrivé au centre de formation du MHSC en septembre 1997, le natif de Bagnols-sur-Cèze y a fait ses classes avant de signer professionnel en 2002. Depuis l’histoire d’amour entre Laurent Pionnier et le MHSC n’a connu que 4 mois et demi d’infidélités passées à Libourne Saint-Seurin (saison 2008-2009).
À Montpellier il a tout connu jusqu’au titre en 2012 et la Ligue des Champions en 2013 en passant par une finale de Coupe de la Ligue en 2011. À 35 ans, le gardien pailladin a disputé 208 matchs en professionnel dont 27 la saison passée.
Cadre du vestiaire
Cadre incontestable du vestiaire et VRP d’honneur lors des activités extérieures du club, Laurent Pionnier portera donc encore les couleurs du MHSC pour la vingtième-énième saison consécutive.
Ce gardien du temple est salué par Laurent Nicollin : « Laurent c’est le garant de l’esprit pailladin et du vestiaire ! On avait convenu l’an passé qu’on aviserait année par année donc c’est une prolongation logique. Il est là pour encadrer Dimitry et le faire monter plus haut et mettre dans les meilleurs conditions le nouveau gardien pour lui montrer ce qu’est l’esprit pailladin. C’est une bonne chose que Laurent reste avec nous une saison de plus et après on verra… ».