MHSC : la gardienne internationale de Lyon nouvelle recrue

FOOTBALL FÉMININ. En provenance de l’Olympique Lyonnais, Méline Gérard, doublure de Sarah Bouhaddi, rejoint le MHSC. Avec Laëtitia Philippe, la section féminine du club pailladin compte désormais deux gardiennes internationales tricolores dans ses rangs. Les trois joueuses ont d’ailleurs été appelées par le sélectionneur des Bleues Olivier Echouaffni pour disputer l’Euro du 16 juillet au 6 août.

Méline Gérard arrive au MHSC avec l’objectif d’augmenter un palmarès déjà riche de 4 coupes de France, 3 titres de championnes de France et 2 Coupe d’Europe. « Mon objectif c’est d’engranger un maximum de temps de jeu, de reprendre du plaisir et de retrouver la confiance en moi grâce au temps de jeu et aux performances. De venir ici et de pouvoir rejouer la Ligue des Champions c’est un challenge hyper intéressant, j’ai l’expérience de l’avoir gagné avec l’OL à deux reprises donc j’espère que je pourrai amener cette expérience-là au groupe » annonce t-elle.

« Une bonne pioche »

« L’arrivée de Méline renforce encore plus l’équipe, c’est un grand gage de sa part de signer chez nous, car elle vient quand même de l’Olympique Lyonnais, le plus grand club français, le plus grand club européen voire le plus grand club du monde, donc c’est une bonne pioche que fait le club » se félicite Laurent Nicollin.

Le président délégué du MHSC a de grandes ambitions pour la saison prochaine : « On veut franchir des paliers et en prenant une telle gardienne internationale, j’espère qu’elle va nous apporter beaucoup et que grâce à nous elle va devenir titulaire en équipe de France. C’est une compétitrice et je pense qu’elle va apporter beaucoup d’envie et de fraîcheur pour booster encore plus le groupe et c’était important pour la saison à venir, pour confirmer la belle saison qu’on a fait et bien aborder la Ligue des Champions ».

Partager ce post

À lire également