FOOTBALL. Le MHSC a fait signer son premier contrat pro à Dimitry Bertaud. Solide espoir du club montpelliérain, le jeune gardien a effectué sa formation au domaine de Grammont. Le 27 mai dernier, il a remporté la Coupe Gambardella face à Marseille. Apparu à plusieurs reprises sur le banc en équipe première ces deux dernières saisons, Dimitry Bertaud aura peut-être l’occasion de fouler les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine.
Laurent Nicollin, le président délégué du MHSC n’est pas mécontent de cette signature : « C’est une bonne chose pour le club, c’est une bonne chose pour Dimitry. C’est un gamin qui le mérite, il vient de gagner la Gambardella, il bosse beaucoup, il a progressé. C’est aussi un beau clin d’oeil car j’ai joué avec son père pendant 5-6 ans à la Paillade donc la symbolique est rigolote, c’est sympa. Je suis très heureux que Dimitry signe pro chez nous ! Après à lui de faire son chemin pour arriver au plus haut ».
« Je suis Pailladin »
Avec le maillot floqué du numéro 40, Dimitry Bertaud est ravi : « Je suis très heureux de signer mon premier contrat pro avec mon club formateur, c’est la ville où je suis né et je suis Pailladin à fond donc je suis très content. C’est maintenant que tout commence, je vais tâcher de faire une bonne préparation et d’essayer de confirmer le travail fait jusqu’à présent. C’est un premier objectif atteint et une grosse récompense, si j’en suis là c’est grâce à ma famille et mes proches ».