Métropole de Montpellier : des maires de droite créent un groupe

INFO MÉTROPOLITAIN

Plusieurs maires du ressort de la métropole de Montpellier devraient annoncer ce lundi matin, la création d’un nouveau groupe politique baptisé Divers droite et Républicains, au lendemain de la défaite historique de candidats du parti LR ou des dissidents de LR aux élections législatives, notamment dans l’Hérault.

La défaite de candidats qui avaient pourtant pignon sur rue dans l’Hérault, sur fond de zizanie interne et de règlements de comptes à LR, à l’UDI et au MoDem aux législatives et l’émergence du mouvement EnMarche, initié par le président de la République, Emmanuel Macron expliqueraient cette volonté d’élus de fonder leur propre groupe politique.

Au moins 4 maires

Selon nos informations, Jean-Pierre Grand, maire -et sénateur- LR de Castelnau-le-lez, Arnaud Moynier, maire de Beaulieu -exclu de LR pour s’être porté candidat contre Catherine Dardé aux législatives sur la 3ème circonscription- et Joël Véra, maire de Saussan annonceraient leur ralliement à ce groupe politique, lors de la réunion des 31 maires de la métropole organisée ce lundi à 10h par Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole -3M- au siège d’Antigone, à Montpellier.

Le maire de Saint-Georges-d’Orques, Jean-François Audrin dément farouchement ce lundi matin faire partie de ce nouveau groupe en gestation.

D’autres maires pourraient rejoindre ces quatre maires, qui devraient créer la surprise, demain matin en révélant la création de ce nouveau groupe politique. Trois élus suffisent pour constituer un groupe politique.

Partager ce post

À lire également