Enquêtes en cours
Une petite boîte en métal
Sensibilisation de « Project Rescue Ocean »
Ce cendrier de poche, pratique à emporter dans sa voiture, malheureusement considéré encore trop souvent comme un accessoire marginal, peut aussi permettre de récupérer les chewing-gums, autre fléau qui finissent régulièrement collés sur les trottoirs des communes, voire sous les semelles des chaussures.
Pour 2 euros seulement
Pour seulement 2 €, il est très facile et citoyen de devenir un fumeur responsable, contribuant ainsi à faire évoluer les mentalités. Et en cette période estivale où les forêts de notre région, notamment de l’Hérault, du Gard et de l’Aude brûlent, pourquoi pas l’utiliser pour éviter que les mégots n’atterrissent dans les broussailles.
Benoît Schumann est convaincu que son cendrier à emporter constitue une bonne solution. Des observateurs relèvent toutefois cette réalité : « On constate que les occupants qui fument dans les véhicules sont très peu nombreux à écraser leur mégot dans les cendriers pourtant à portée de main. Est-ce qu’ils vont le faire s’ils achètent ce cendrier portable ? On en doute ».
Campagne du Sdis de l’Hérault
Cette initiative de Benoît Schumann intervient alors que les pompiers de l’Hérault ont relayé sur les réseaux sociaux un message sans équivoque : sur la photo d’un mégot encore allumé jeté sur l’asphalte avec une voiture qui s’éloigne en arrière-fond, il est écrit : « Ce petit geste qui fait de vous un gros con. » « À bon entendeur ! »…
Cette campagne a été très médiatique, puisque des reportages dans les JT et des magazines nationaux ont permis cette forte sensibilisation à un phénomène qui défraye la chronique chaque été dans le Midi de la France.
>> Pour le cendrier de poche : http://www.herault-tribune.com/articles/37335/bessan-proteger-le-littoral-en-recuperant-ses-megots-sur-les-plages/#z2dQI2M6oTPeq6eZ.99