Lunel : le programme de la fête de la Pescalune 

TRADITIONS. Les Lunellois ne s’en lassent pas : le programme de la célèbre Pescalune qui aura lieu du 8 au 16 juillet à Lunel, a été présenté mercredi soir par Claude Arnaud, maire de Lunel et président de la communauté de communes du Pays de Lunel, accompagné de Paulette Cougeon (adjointe déléguée à la fête locale), Gérard Gehin (président du trophé Pescalune) et de deux jeunes qui oeuvrent pour l’organisation, Florent Gerlini et Mathis Bouloc.

Cette année encore, Lunel vivra neuf jours rythmés par ses traditions. Le rendez-vous promet d’être encore plus grand que les années précédentes, puisque plusieurs nouveautés ont été annoncées ; bodega des jeunes, apéro mousse, animations avec des DJ’s sur la cours Gabriel Péri et encore plus d’animations.

Les rendez-vous

Samedi 8 juillet

  • 8h30 – Messe provençal.
  • 10h30 – Défilé d’ouverture, remise des clefs aux lunellois par le Maire.
  • 11h30 – Lâcher de 60 taureaux par la Manade Iris et Jean LAFON en aller-retour (soit deux passages)

Durant la fête

  • Taureau amusement : abrivados, bandidos, course au plan.
  • Déjeuners aux prés.
  • Bodegas pendant 4 jours, du jeudi 13 au dimanche 16.
  • Cent chevaux le jeudi 13, le Maire promet « un moment de beauté ».
  • Spectacles de variétés, théatre, jeux de boules, cinémas.

Dimanche 16 juillet

Pour clôturer cette édition, le collectif des Aficionados français remettra les clefs au Maire.

Sécurité publique : « c’est une lourde tâche »

Dans l’Hérault, Lunel est l’une des villes où l’ont compte le plus de policiers municipaux pour mille habitants. Avec sa police municipale mobilisée 24h/24 et tous les jours de la semaine, la fête de la Pescalune sera bien évidemment sécurisée.

Un poste de commandement réunissant les gendarmes et la police municipale sera activé, des secouristes d’une association agréée de Sécurité civile seront présents pour assurer les premiers secours et le service des urgences à l’hôpital local sera ouvert exceptionnellement 24h sur 24.

Partager ce post

À lire également