CHRONIQUE. Chaque dimanche, la rédaction de Métropolitain sélectionne une information de la semaine sur la planète qui est inattendue, rigolote, incroyablement authentique, bref, insolite comme on dit. Pour ce traditionnel rendez-vous dominical, il n’y a pas photo : cette histoire vraie en Espagne a fait l’unanimité.
Il pourrait s’agir du stationnement le plus cher du monde. Et pourtant, aucun aménagement de luxe dans ce simple parking de Palma de Majorque, aux Îles Baléares, en Espagne : juste qu’une automobiliste y a laissé sa voiture pendant huit ans !
Oui, 8 ans à la même place, sans jamais la bouger. Oubli? Déni? Elle s’est garée le 24 mars 2009 et n’a récupéré sa voiture que ces derniers jours…Aujourd’hui, le gestionnaire du parking lui réclame plus de 27’000 euros d’arriérés.
Une quasi épave
Il s’agit d’une Volvo V40 bleue, réduit à l’état de quasi épave, recouverte de poussière, avec les quatre pneus dégonflés et son moteur qui n’a jamais tourné depuis plus de 3000 jours. Du jamais vu, du moins de mémoire d’Espagnol.
Le gestionnaire du parking n’a pas demandé son enlèvement. Il réclame en revanche son dû pour la place occupée par cette voiture « ventouse ». Il a fait le calcul : la facture est salée, plus de 27’000 €. Car, il avait fait appel à la justice en 2012, en vain: la propriétaire ne s’était pas présenté au tribunal l’année suivante.
Et dire que la propriétaire qui s’est présentée 8 ans après pour récupérer sa Volvo V40 n’avait pas égaré les clés !