CHRONIQUE. Chaque dimanche, la rédaction de Métropolitain sélectionne l’événement inattendu, rigolo, insolite, incroyable, mais toujours vrai dans l’actualité de la planète. Aujourd’hui, nous avons succombé à deux infos complètement déjantées que nous mettons à nu !
>> À Calais, c’est une drôle d’addiction qui a occupé les débats du tribunal correctionnel, vendredi. Un couple de la ville, parents de deux enfants, comparaissait pour des violences conjugales réciproques, causées par l’irrésistible besoin de l’homme de…porter à vie une combinaison de plongée !
Chacun a porté plainte contre l’autre, après une série de coups de poing, coups de pied ou autre tentative d’étranglement, en décembre et février derniers. « Mon compagnon a une addiction, il passe ses journées et ses nuits en combinaison de plongée, palmes aux pieds. Je suis à bout de côtoyer cet homme-grenouille jour et nuit, c’est une source de conflits à chaque fois », a témoigné la femme, qui est partie un temps vivre en foyer.
Son mari qui s’est présenté à la barre du tribunal en tenue de ville après avoir laissé sa combinaison de plongée et ses palmes à la maison a reconnu son addiction et a indiqué qu’il se faisait soigner. Le couple est reparti dos à dos avec 2 mois de prison avec sursis chacun. En tout cas, la palme du condamné le plus insolite de l’année revient à cet habitant des Hauts-de-France.
>> À Nantes, pour protester contre l’interdiction du bermuda lors des fortes chaleurs, des chauffeurs de tramway du syndicat CFDT ont décidé de venir travailler… en jupe. Avec cette action coup de poing, ils espèrent obtenir gain de cause.
Mardi, les chauffeurs CFDT de la SEMITAN -Société d’économie mixte des transports en commun de l’agglomération nantaise- ont débarqué sur le site en jupe. venus travailler en jupe. Une « action coup de poing » destinée à protester contre l’interdiction du port du bermuda ou du pantacourt en cas de fortes chaleurs.
« La jupe fait partie de la dotation vestimentaire de nos collègues femmes et nous n’avons pas d’équivalent. Depuis 2013, nous portons la revendication que les hommes puissent porter un bermuda ou un pantacourt, après un certain seuil de température. Mais la SEMITAN semble vouloir garder une image de marque… », a déclaré Gabriel Magner, représentant CFDT.
Les voyageurs, un peu confus ont-t-ils donné du « bonjour madame » en grimpant dans les rames ?!