ÉLECTIONS. Gilles Phocas, élu de l’opposition de Mèze qui a récemment claqué la porte du parti Les Républicains est en campagne sur la 4ème circonscription de l’Hérault. Son suppléant est Michel Greverie, conseiller municipal de Vailhauquès. Ils se présentent sous l’étiquette de Républicains de l’union de la droite.
Voici ses projets :
« Les 11 et 18 juin prochains, vous élirez vos représentants à l’Assemblée Nationale pour cinq ans. Depuis de trop nombreuses années, vous n’êtes ni entendus, ni écoutés, ni respectés. Je vous propose de porter votre voix dans l’hémicycle. Je suis candidat pour devenir votre député.
L’enjeu des législatives est décisif. Nous allons faire un choix de société pour rendre à la France son rang et son destin. Mon choix, c’est celui d’un État fort sur le régalien, mais qui n’entrave plus les énergies. Mon objectif, c’est une société dans laquelle chacun peut réussir et vivre de son travail. Mon engagement, c’est la République, c’est vous.
Sécurité, travail, Solidarité, trois sujets essentiels pour chacun d’entre vous et sur lesquels je m’engage à vos côtés :
-
Sécurité : Sans sécurité, la liberté est illusoire et sans ordre républicain, il n’y a pas de cohésion sociale. La sécurité, c’est le premier devoir de l’État et le premier droit du citoyen qui doit pouvoir vivre en toute tranquillité et qui doit être assuré d’une justice impartiale qui protège les victimes et empêche les délinquants de commettre des crimes. La lutte contre les petites et les grandes incivilités, la lutte contre le terrorisme seront pour moi des objectifs prioritaires.
-
Travail : Sans travail, il n’y a pas de richesse créée. Le travail pour que chacun puisse être justement rémunéré pour son activité et puisse en profiter afin de nourrir sa famille et élever ses enfants dignement. C’est une valeur essentielle et je proposerai et soutiendrai des lois favorables au travail
-
Solidarité : il faut corriger les inégalités de la vie et soutenir les plus faibles d’entre nous, que ce soit sur le plan de la santé, la vieillesse, le handicap, l’action sociale ou l’accès à l’emploi et aux services publics. Personne ne doit rester au bord de la route.
Je suis élu et engagé depuis maintenant 14 ans, je suis père de deux enfants et je veux le meilleur pour nos jeunes. Au contact de la population, je ne connais que le pouvoir de l’écoute, de l’engagement et de la volonté. Tous ceux qui me connaissent s’accordent à dire que j’ai le caractère et le courage nécessaires pour faire entendre haut et fort la voix de la population, qui est toujours prise en compte uniquement en période d’élection.
Ma candidature est sincère, libre et réfléchie dans le seul but d’améliorer la situation de notre pays et de notre territoire. Faites le choix du courage, de la liberté et du renouveau, on va enfin vous respecter ».