Législatives : la lettre de Jacques Domergue pour soutenir Michel Moxin

ÉLECTIONS. Michel Moxin, un des candidats dans la 1ère circonscription de l’Hérault reçoit le soutien de Jacques Domergue, député honoraire LR de l’Hérault. Voici la lettre qu’il vient d’adresser aux militants et aux électeurs : 

« Vous avez été nombreux à me solliciter pour que je vous représente à nouveau à l’Assemblée nationale sur la 1ère circonscription de l’Hérault, lors des élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Après une longue période de réflexion, j’ai décidé de ne pas être candidat, mais j’ai aussi pris la décision de soutenir activement la candidature de Michel Moxin et Florence Médina-Amiot.

Je vous écris pour vous en expliquer les raisons. Vous allez avoir le choix entre deux candidats représentant la droite républicaine, l’un investi par les instances parisiennes, Joseph Francis, l’autre soutenu par les élus locaux que sont les maires de la circonscription, Christian Jeanjean, maire de Palavas, ancien député, Isabelle Guiraud, maire de Saint-Jean-de-Védas, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et par Isabelle Gianel, conseillère municipale d’opposition à Pérols.

Le candidat investi par Paris n’appartient pas à notre famille politique « Les Républicains », LR. Il est UDI, proche de Jean Christophe Lagarde qui vient d’annoncer l’indépendance de l’UDI par rapport aux républicains dès que les législatives seront passées. Les militants qui voteront pour des candidats UDI courent le risque de les voir quitter le groupe LR à l’Assemblée nationale et rejoindre la majorité présidentielle, reniant ainsi celles et ceux qui leur auront accordé leurs suffrages. Joseph Francis a déjà quitté le groupe LR-UDI au conseil régional d’Occitanie, peu de temps après son élection.

Ce manque de fiabilité politique, je l’ai vécu lors des élections municipales de 2014 au cours desquelles Joseph Francis a conduit une liste UDI dissidente, nous faisant perdre tout espoir d’arriver en tête au premier tour et de gagner enfin Montpellier.

De plus, il a été jugé inéligible par le tribunal administratif, « pour des manquements d’une particulière gravité » et pour des « dépassements de comptes de campagne », à un moment où les électeurs demandent de la transparence et de la probité surtout sur l’utilisation de l’argent en politique. Dès lors je ne peux pas soutenir sa candidature.

Michel Moxin que je soutiens est un candidat qui partage avec nous les valeurs d’intégrité et d’honnêteté que j’ai toujours défendues. C’est un homme de la société civile, informaticien à IBM. C’est un inlassable militant politique, délégué LR sur la 1ère circonscription depuis ces 3 dernières années.

Il a toujours servi notre cause, il n’a jamais trahi, et il a participé à tous les combats depuis plus de 15 ans. Il est indispensable qu’aujourd’hui nous soyons à ses cotés. Enfin avecFlorence Média Amiot comme suppléante, Michel Moxin respecte la parité.

Voter Michel Moxin, c’est voter pour un candidat honnête et sincère qui défendra nos valeurs sur la sécurité, l’emploi, la famille, l’école, la défense de nos retraites et la baisse de 10% des impôts…Je demande à celles et ceux d’entre vous qui m’ont soutenu de rejoindre ses équipes pour qu’il soit au second tour et gagne la 1ère circonscription de l’Hérault car lui, j’en suis sûr, siègera sur les bancs des Républicains ».

 

Partager ce post

À lire également