PARTICIPATION CITOYENNE. Vous déménagez, vous n’avez plus de place, vous n’avez pas aimé l’histoire, et vous ne savez plus quoi faire de vos livres ? Plutôt que de les jeter, pensez à les donner. Les livres qui ne vous plaisent pas ou dont vous ne savez plus quoi faire peuvent faire le bonheur d’autres personnes moins favorisées…
Vous pouvez les donner à des associations caritatives, comme Emmaüs et le Secours catholique, mais vous pouvez aussi participer à la création d’une bibliothèque participative en donnât vos livres à ceux qui vous le demande.
Développer la vie de quartier
C’est la demande que fait l’association CLCV -Consommation, Logement, Cadre de Vie- dans le cadre des activités de l’Espace de vie sociale de la Pompignane et de la création d’une bibliothèque participative par les habitants. Une initiative qui permettra de développer la vie du quartier et de créer un lieu privilégié d’accès à la culture. Cette bibliothèque de proximité a pour ambition d’ouvrir à la rentrée.
D’ici là, les habitants constituent le fonds de livres en faisant un appel au don. Leur mot d’ordre : « ne jetez plus vos livres, donnez les ! ». Livres pour enfants, romans, polars, bande-dessinée, beaux livres sont les bienvenus pour entamer une deuxième vie.
>> Chacun peut venir apporter les livres dont il souhaite se débarrasser, les mardis et jeudis matins au local CLCV, au 49, rue Paul Marres, bâtiment 9, à Montpellier.