Le style « ethnic-chic », tendance de l’été

MODE. La créatrice de mode héraultaise Amélie Mauri a choisi de miser sur la tendance ethnique chic pour habiller mains, cous et poignets féminins en ce début d’été 2017. Elle présente pour Métropolitain ses collections Natural Thing et Africa Queen: plumes, strass, filigrane et perles de rocailles sur cuir…un esprit authentique aux allures florales.

Bracelets multi-rangs, boucles d’oreilles, sautoirs…La collection Natural Thing mise sur des matières minérales, naturelles, simples, pour sublimer les silhouettes féminines cette été. La créatrice explique: « Après 7 années passées au Maroc, la culture orientale et africaine sont très présente dans mes créations. J’aime mélanger plusieurs techniques et matières. Pour moi tout est objet d’inspiration ». Ainsi, un papillon l’aura inspirée pour une paire de boucles d’oreilles « butterfly » alliant la minéralité des pierres à la légèreté des plumes. Zoom sur la collection

Installée dans le sud de la France dont elle est originaire, Amélie Mauri se perçoit comme une styliste industrielle. « Je fais en sorte  qu’un maximum de personnes puisse accèder à mes créations. Je refuse de rentrer dans la case des créateurs élitistes », explique cette touche à tout qui a exercé plusieurs métiers: graphiste, designer textile, styliste prêt à porter…

Un inspiration polymorphe que l’on retrouve dans sa collection Africa Queen, notamment à travers les pièces Massaï. Du bois, des perles en verres facettées, le tout agencé grâce à des motifs géométriques. Couleur phare de l’été 2017: le jaune. « Idéal pour mettre en avant son bronzage », explique Amélie Mauri. Fervente défenseur d’une mode accessible et décontractée et passionnée de style, l’ethnique chic trouve à ses yeux une place de choix. « Il renvoie à un esprit de vie, à une simplicité. C’est une note d’authenticité dans cet univers très superficiel et éphémère qu’est la mode ». Un coup d’oeil rapide à sa boutique Etnicasual vous permettra de vous faire un avis sur la question.

Partager ce post

À lire également