ROUTE. Un conducteur a été contrôlé à 106 km/h au lieu de 50 km/h mercredi à 14h40 sur la RD 116, dans la commune de Lattes. Les policiers du groupe des contrôles routiers du commissariat central de Montpellier avaient mis en place ce contrôle après le nouveau pont qui enjambe l’autoroute A9 depuis le quartier de Garosud en direction de Lattes, avant le rond-point conduisant au hameau de Maurin.
Récemment, à cet endroit, une collision entre une voiture et un scooter avait fait un mort et un blessé grave.
Permis retiré et voiture confisquée
L’automobiliste en infraction a vu son permis de conduire retiré sur le champ, tandis que sa voiture a également été immobilisée, conduite en fourrière avec une mesure de confiscation définitive, comme la loi l’autorise.
Quatre autres automobilistes ont été interceptés et verbalisés pour excès de vitesse par les policiers qui ont également relevé un refus de priorité et six conduites avec le téléphone portable au volant.
La hausse actuelle des graves accidents de la circulation en agglomération dans l’Hérault -encore deux morts hier soir à Béziers- inquiète les autorités qui ont décidé de multiplier les contrôles routiers.