L’artiste Philippe Vignal s’expose en plage privée

ART CONTEMPORAIN. À la Grande Motte, au Grand Travers, la plage privée de La Voile Bleue s’improvise galerie d’art cet été. La première exposition, de et par l’artiste montpelliérain Philippe Signal débutera jeudi 15 juin avec un vernissage à 11h.

L’artiste. Philippe Vignal, artiste Montpelliérain né au Mozambique et vivant à Marrakech, s’inspire de ses souvenirs d’enfance imprégnés de visages de femmes et d’hommes, puissants, sauvages et fiers. Sur une toile tendue la couleur noire couvre l’ensemble du cadre. Puis, le pinceau blanc apporte les formes et les lumières, la force et la sensualité.

Un travail perfectionniste qui met en évidence les détails, les ombres et les lumières. Les visages et les corps semblent presque en vie, révélés par son esthétique et sa technique qui vous amènent dans son univers personnel. « Un choc réel, tel un face à face … qui attire et dérange en même temps ». On vous laisse juger.

L’anecdote. Pour la petite histoire, cet artiste est aussi graphiste et a réalisé le premier logo de la Voile Bleue en 1997. Vingt ans après, il revient et expose ses œuvres.

Partager ce post

À lire également