FUTUR. Annoncée à plusieurs reprises, Philippe Saurel a donné quelques détails sur l’organisation de la première édition de Futurapolis – Santé à Montpellier. Cette grande manifestation à base de conférences et rencontres autour de l’innovation se déroulera les 13 et 14 octobre à l’Opéra Comédie.
Futurapolis a vu le jour en 2012 à Toulouse à l’initiative du magazine hebdomadaire Le Point. L’année dernière la manifestation sur le thème Réalité virtuelle, intelligence artificielle, mobilité et la Smart city a réuni dans la ville rose plus de 12’000 visiteurs. La métropole de Montpellier était pour la première fois partenaire de l’événement mettant ainsi en avant des entrepreneurs innovants.
« Toulouse a mis en place Futurapolis avec l’aide du média Le Point et avec d’autres médias régionaux. Il s’agit d’une manifestation sur les innovations technologiques : le drones, les voitures sans conducteur… Nous, nous allons faire la même chose mais pour la santé, pour la médecine du futur. Et on va le faire toujours avec le même média. Donc Toulouse et Montpellier seront complémentaires dans l’innovation ». Un média local, qui n’est pas encore désigné, sera également associé à la manifestation.
Emplacements publicitaires
La conception et le contenu de Futurapolis – Santé sont confiés à la rédaction du Point. La Ville et la Métropole soutiennent la manifestation en mettant à disposition ses emplacements publicitaires. L’Université de Montpellier, dirigé par Philippe Augé sera également associée à Futurapolis – Santé. « Il y aura une série d’intervenants de très haut niveau qui nous permettront d’appréhender les avancées scientifiques médicales mondiales dans la grande thématique de la médecine du futur qui est portée dans notre contrat État/Métropole : Montpellier, capitale santé » a complété Philippe Saurel.
Futurapolis – Santé « Les nouvelles prouesses de la Science » sera gratuite sur inscription.