Incendies à Alès : violences urbaines nocturnes

INTERVENTIONS. Des incendies ont été volontairement allumés samedi soir et une partie de la nuit de dimanche sur la voie publique, dans le quartier sensible des Cévennes à Alès, dans le Gard.

Les premiers feux de poubelles, de grands containers et de mobilier urbain ont mobilisé les sapeurs-pompiers dès 23h30, jusqu’à 4h ce matin. Ce sont des groupes de jeunes, dont certains avaient le visage dissimulé sous des foulards, selon une source proche de l’enquête qui ont multiplié les actes de vandalisme pour une raison indéterminée.

Quel mobile ?

Les sapeurs-pompiers du Sdis 30 ont engagé six engins et vingt hommes pour éteindre tous les incendies qui ont provoqué des dégâts qui n’étaient pas chiffrés encore ce dimanche matin. « On ignore quel mobile a pu pousser ces jeunes de la cité très remontés visiblement à commettre ces exactions de délinquance nombreuses, un événement que nous ne connaissons pas encore s’est certainement déroulé aux Cévennes, on va essayer d’en savoir plus », indique ce dimanche matin une source proche de l’enquête, confiée aux policiers de la Sécurité publique d’Alès.

Partager ce post

À lire également