Incendie à Montpellier : un bâtiment du CHU évacué

AU FEU ! D’importants moyens sont actuellement engagés par les sapeurs-pompiers de Montpellier avec notamment la grande échelle pour maîtriser un l’incendie qui s’est déclaré vers 17h30 sur la toiture du bâtiment des Tilleuls dans l’enceinte de l’hôpital psychiatrique de la Colombière sur le site du CHU, route de Ganges.

Du toit, les flammes ont attaqué un bureau du bâtiment d’un étage qui est en flammes. Les pompiers luttent contre ce violent incendie avec trois grosses lances, pour éviter une propagation générale.

31 patients mis en sécurité

Les personnels de sécurité et les agents du CHU procédaient à des évacuations des patients et des personnels. 31 patients ont été mis en sécurité et seront relogés dans d’autres unités du CHU, selon la direction générale du CHU.

L’incendie plus spectaculaire que grave au final a été maîtrisé vers 19h. Un bureau a été la proie des flammes. Les autres bureaux ont été endommagés par les fumées. Il n’y a aucun blessé. L’origine de l’incendie est inconnue, une enquête des policiers de la Sécurité publique est en cours.

Un panache de fumée s’élevait dans les quartiers nord de Montpellier. Photo Métropolitain.
Partager ce post

À lire également