Hérault, Neffiès : 30 à 40 hectares de forêt ont brûlé

INCENDIE. Alors que de nombreux moyens de lutte contre les feux de forêt des casernes de l’Hérault, fourgons pompe-tonne pour protéger des habitations compris étaient engagés ce mercredi en fin d’après-midi sur l’important feu de pinède et de garrigue qui s’est propagé de Combaillaux jusqu’aux portes nord-ouest de Montpellier, à Grabels, un incendie se déclarait en bordure de la route de Roujan, sur la commune de Neffiès, près de Pézenas.

De gros moyens ont été dépêchés sur place par le Sdis 34 avec des groupes d’intervention feux de forêt -GIFF-, des fourgons pompe-tonne, car des maisons étaient menacées, ainsi que les Air Tractor et les bombardiers d’eau de la Sécurité civile : Canadair et Tracker.

Selon un bilan provisoire à 21h, de 30 à 40 hectares de forêt auraient été la proie des flammes. Les avions ont quitté le site, alors que la tête de feu paraissait stoppée. Les pompiers sur place vont s’employer à noyer les lisières toute la nuit.

>> Nombreux feux : ce soir, d’autres feux de végétation ont mobilisé les pompiers du Sdis 34 et les équipes de forestiers sapeurs de l’Hérault à Saint-Vincent-d’Olargues, Fabrègues, Mèze, Villeneuve-lès-Maguelone, Pignan -deux départs au bord de la RD 5-, Colombiers -rue de l’Industrie-, Lavérune -bordure de la RD 185 E1-, Lattes -3 hectares avenue de Maguelone- et Pézenes-les-Mines !

Partager ce post

À lire également