CONTRÔLES. Comme Métropolitain l’a évoqué le week-end dernier, 650 « teufeurs » étaient rassemblés dans l’Hérault, de vendredi soir à dimanche après-midi, sur deux sites champêtres isolés, à Babeau-Bouldoux, dans le Biterrois et sur le plateau d’Aumelas, près de Saint-Pargoire.
Dès que ces deux rassemblements festifs ont été signalés sur des terrains privés, sans autorisation, une trentaine de gendarmes du groupement de l’Hérault ont été mobilisés pour la surveillance des deux sites, où des contrôles ont eu lieu.
Sur les pistes DFCI
Les gendarmes ont relevé douze infractions liées à la détention et à la consommation de produits stupéfiants. Les propriétaires d’une vingtaine de véhicules circulant et stationnant sur les pistes classées pour la Défense des forêt contre l’incendie -DFCI- ont également été verbalisés.
Enfin, des contrôles de sécurité routière ont été effectués par les gendarmes sur les axes de sortie, afin de dissuader les jeunes alcoolisés ou sous l’effet de drogue de reprendre le volant. Six d’entre eux ont été verbalisés pour conduite sous l’influence de produits stupéfiants, ce qui porte à dix-huit le nombre d’infractions à la consommation de drogue.