RENFORTS. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault, de l’Aveyron et de la Lozère forment une colonne de renfort ce mercredi après-midi, pour se rendre dans le département du Var, en proie à des feux de forêt dantesques qui ont déjà dévasté près de 3500 hectares de pins et de garrigue. Le feu le plus préoccupant menace des lotissements de Bormes-les-Mimosas.
Les Sdis 34, 12 et 48 font partir un groupe d’intervention feux de forêt -GIFF- chacun, soit 15 véhicules et 60 pompiers. Dans l’Hérault, le nouveau directeur du Sdis, le colonel Éric Florès qui a pris ses fonctions lundi a tenu à venir encourager les soldats du feu des casernes du groupement Est, avant qu’ils ne prennent la route du golfe de Saint-Tropez, depuis le site du Sdis 34 de Vailhauquès, à l’ouest de Montpellier.
On a appris que le GIFF de l’Hérault a été détourné pour venir épauler les pompiers du Gard et du Vaucluse engagés sur un important feu de garrigue à Pujaut.
Ce mercredi soir, le Premier ministre, Édouard Philippe a survolé les zones calcinées dans le Var, à bord d’un hélicoptère. Les surfaces brûlées dans ce département atteignent les 5500 hectares.
