INFO MÉTROPOLITAIN. Le locataire d’une résidence de la rue du Port, près de l’office du tourisme à la Grande-Motte s’est retranché dans l’appartement mercredi à 23h15. Âgé de 35 ans, il aurait été pris d’une crise de démence.
Le trentenaire a saccagé le hall de la résidence et a réussi à regagner son domicile et à s’y enfermer, quand il a aperçu une patrouille de la police municipale qui arrivait sur place.
Selon des informations communiquées à Métropolitain par une source proche de l’enquête, l’alerte a été donnée vers 22h50 et à l’arrivée des policiers municipaux de la station balnéaire, puis des gendarmes de la compagnie de Lunel, le trentenaire a refusé de sortir de l’appartement.
De derrière la porte, le forcené a déclaré qu’il détenait une arme automatique chargée à des gendarmes qui tentaient de la convaincre de quitter les lieux et de se rendre. Ce qui s’est avéré faux, il n’était pas armé, quand il s’est finalement décidé à ouvrir sa porte, après une heure et demi de discussions.
Il a été examiné par un médecin qui a conclu qu’il devait être hospitalisé, ce qui a été fait en milieu de nuit.