Gare de Montpellier : on lui vole ses affaires, il veut voyager gratuit

VIOLENCES. Un Montpelliérain de 27 ans qui était alcoolisé au moment de son interpellation mouvementée mardi à 6h15 sur un quai de la gare SNCF Saint-Roch à Montpellier a été déféré mercredi soir au parquet de cette ville.

Mardi matin donc, un voyageur se présente à l’accès du TGV en partance pour Valence -Drôme-, mais il est incapable de présenter son billet de train à un des contrôleurs et pour cause : il explique qu’il a décidé de voyager gratuit, accusant la SNCF du vol de sa valise contenant toutes ses affaires, quelques minutes plus tôt dans le square Planchon, mitoyen de la gare. Une version invérifiable…

Les agents blessés

L’agent a refusé de le laisser monter à bord d’une rame, ce qui a mis l’intéressé dans une colère noire. Le contrôleur a été malmené, violemment bousculé. Des témoins ont signalé les faits en gare. Des agents de la SNCF et des agents de sécurité sont venus rapidement à la rescousse. Ils ont pu difficilement neutraliser le « voyageur ». Deux agents ferroviaires et un des agents de sécurité ont été blessés, dont un à la tête.

Le suspect a été remis aux policiers de la Sécurité publique, qui l’ont conduit en garde à vue au commissariat central.

Partager ce post

À lire également