Gard : un miraculé dans les cascades du Sautadet

NOYADE. Un baigneur de 38 ans qui est accidentellement tombé, samedi soir dans les cascades du Sautadet, à la Roque-sur-Cèze, dans le Gard rhodanien a été sauvé par des témoins, alors qu’il était entraîné dans les rapides, dans l’obscurité, puis secouru par les sapeurs-pompiers du Sdis 30.

Une quinzaine de plongeurs du groupe d’astreinte du secours en eaux vives et en milieu périlleux ont été engagés à 22h45. Ils ont réussi à remonter sur la berge la victime, qui avait été bloquée dans l’eau par d’autres baigneurs qui ont assisté à la chute spectaculaire.

Drames chaque été

Souffrant de très légères contusions, choqué, le baigneur a été soigné sur place dans une ambulance des pompiers, avant de rejoindre ses amis et son domicile.

Un véritable miraculé, que ce trentenaire, car, dans le passé, ceux qui ont chuté dans les cascades du Sautadet sont décédés, emportés dans les rapides, puis noyés dans un des siphons de la Cèze. Les cascades du Sautadet est l’un des points noirs du Gard, avec des drames chaque été, dus à l’imprudence et à l’inconscience.

Les baigneurs qui viennent sur ce site champêtre magnifique en famille et entre amis du Gard, de l’Ardèche, de la Drôme et du Vaucluse ne tiennent pas compte des pancartes prévenant le danger de sauter.

Partager ce post

À lire également