Frontignan : il fonce sur la voiture de police, quatre policiers blessés

VIOLENCES. Quatre policiers de la Sécurité publique de la circonscription de police de Sète-Frontignan ont été légèrement blessés mardi vers 9h50, après que leur véhicule d’intervention sérigraphié de police-secours ait été volontairement percuté par un conducteur qui refusait de se soumettre à un contrôle.

Deux des quatre policiers ont bénéficié d’un arrêt-maladie. À 9h45 mardi, les policiers en patrouille dans le secteur de la Peyrade, à Frontignan ont aperçu une voiture qui s’engageait à contresens dans un rond-point. Puis, alors qu’ils actionnaient la sirène et le gyrophare pour ordonner au conducteur de s’arrêter, ils découvraient que les feux de stop du véhicule ne fonctionnaient pas. Le conducteur était en compagnie d’un passager avant.

Le passager en fuite

Le chauffard continuait sa course folle et cinq minutes plus tard, il perdait le contrôle de son véhicule. Alors que les policiers immobilisaient le véhicule de police-secours pour se porter au secours du conducteur et du passager, le chauffard parvenait à remettre sa voiture en route, effectuait un demi-tour sur la chaussée et fonçait délibérément sur celle des policiers, qui n’étaient pas encore descendus.

Dans le choc violent, ils ont été légèrement blessés. Le chauffard, indemne a pu être neutralisé. Il portait un couteau sur lui. Son passager, également sain et sauf a réussi à s’échapper à pied. Ce mercredi, il n’avait toujours pas été retrouvé par les policiers de la Sûreté urbaine du commissariat de Sète-Frontignan.

Partager ce post

À lire également