French Tech : Oceasoft cartonne à l’international

CAPTEURS. Le spécialiste montpelliérain des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie annonce un chiffre d’affaires de 7,7 M€, une croissance de +26,3% sur 12 mois. « La période a été marquée par une accélération de l’activité sur les six derniers mois (du 1er janvier au 30 juin 2017) avec une croissance semestrielle de +30,8% », précise Laurent Rousseau.

Le président d’Oceasoft pousse un petit cocorico, rappelant que cette performance est citée dans le classement Forbes Futur40 recensant les entreprises cotées à Paris qui montrent le plus grand dynamisme…

Marchés américains et en Asie

Dans le détail, Oceasoft a marqué des points à l’export où les ventes ont progressé de +51,9%. Mention très bien pour l’Amérique du Nord avec +80 % et mention spéciale pour zone Asie Pacifique, où l’explosion des ventes indirectes a permis de doubler le chiffre d’affaires d’Oceasoft (+144%) : « Au final, l’export représente 59% des revenus d’Oceasoft contre 48% l’année précédente », complète le dirigeant qui entend aborder une nouvelle phase d’accélération de la croissance dans les prochains trimestres.

Cela passera par une offensive sur la Zone EMEA -Europe, Moyen-Orient et Afrique-, où « des discussions sont en cours pour développer les réseaux de distribution dans plusieurs pays », mais également par « l’extension de notre offre : les lancements de nouveaux produits seront annoncés avant la fin de l’année », annonce Laurent Rousseau.

Partager ce post

À lire également