START-UP. Nelis, le spécialiste montpelliérain du CRM -édition de logiciel centré sur la gestion du réseau relationnel et de business développement- se lance dans une levée de fonds : « Nous devons faire face à notre croissance et recruter des profils commerciaux », annonce Katia Vidic, codirigeante de Nelis, pour justifier cette opération de crowdfunding sur la plateforme SmartAngels.fr. La start-up, qui a quitté le BIC pour le bâtiment-totem de la French Tech au coeur de Montpellier -ancienne mairie-, envisage l’avenir avec optimisme.
Financement collaboratif et international
« Nelis se place en alternative des CRM traditionnels grâce sa technologie d’analyse et de prédictivité des données », précise Katia Vidic pour expliquer le succès des solutions développées par la start-up : « Nous avons déjà contractualisé avec des clients de premier plan : la Poste, SFR, Deloitte, le Crédit Foncier ou encore EDF PULSE », précise Philippe Rossi : « Le Cigref vient également de nous donner son accord pour poursuivre son déploiement avec nous… Nelis doit traiter un carnet de commande estimé à 600 000 € en 2017 ».
Katia Vidic vise aussi l’international : « Grâce à cette opération de crowdfunding, nous souhaitons intensifier nos efforts de commercialisation, accélérer nos travaux de R&D et internationaliser notre solution My Nelis ».
>> Pour participer à l’aventure Nelis : www.fintouch.fr.