Féria de Nîmes : un chauffard ayant forcé un contrôle arrêté

DÉLITS ROUTIERS. Un automobiliste qui avait forcé un contrôle routier mis en place sur le boulevard Kennedy à Nîmes dans la nuit de vendredi à ce samedi par des gendarmes du groupement du Gard, dans le cadre de la Féria de la Pentecôte et qui avait réussi à prendre la fuite a été identifié et interpellé, ce samedi matin.

Aucune information n’a pour l’heure été précisée sur le lieu de l’arrestation, ni sur l’âge du chauffard qui était alcoolisé au moment où il a refusé d’obtempérer aux injonctions des militaires.

2340 contrôles

Selon nos confrères d’Objectif Gard, 130 gendarmes ont été mobilisés cette nuit entre 3h et 6h aux portes de Nîmes, avec 2340 contrôles à la clé. 75 conducteurs étaient en infraction, dont 68 pour alcoolémie. 32 ont été obligés de repartir à pied ou avec des amis après l’immobilisation sur le champ des véhicules, avec rétention immédiate du permis de conduire.

Le record si on peut dire est détenu par un fêtard qui avait 2,18 grammes d’alcool par litre dans le sang. Les gendarmes, ainsi que les policiers de la Sécurité publique du Gard vont multiplier les opérations de ce type durant les trois journées de la Féria, les automobilistes sont prévenus : arroser la Féria avec modération ou laisser le volant à un conducteur qui n’a pas bu d’alcool.

Partager ce post

À lire également