Fédération de l’hospitalisation privée : Lamine Gharbi réélu président

SANTÉ. Le Montpelliérain Lamine Gharbi, président du groupe régional Cap Santé a été réélu à la présidence de la Fédération de l’hospitalisation privée -FHP- pour un nouveau mandat de trois ans, à l’issue du scrutin fédéral, qui s’est tenu ce mardi.

Élu pour la première fois en juin 2014, Lamine Gharbi était cette fois-ci le seul candidat à briguer les suffrages des dirigeants des 1000 cliniques de France, qui accueillent chaque année 9 millions de patients, dont 2,5 millions dans 130 services d’urgence. Elles emploient 150’000 salariés, tandis que 40’000 médecins y exercent.

Lamine Gharbi a remporté 97% des suffrages exprimés, avec un taux de participation de 81% soit 835 votants pour 1031 adhérents.

« Transformation de notre système de santé »

« Cette élection coïncide aussi avec le début d’un nouveau quinquennat et nous saurons être force de propositions pour montrer que l’hospitalisation privée a des solutions pertinentes à apporter pour engager -avec les autres acteurs hospitaliers – la transformation de notre système de santé pour l’amélioration de la prise en charge des patients », explique le président de la FHP.

Lamine Gharbi est également président du groupe régional Cap Santé fort de treize structures animées au quotidien par son directeur général, Laurent RAMON et des directeurs de sites : 4 MCO, 1 HAD, 2 SSR, 5 EHPAD et une crèche.

Le groupe de Lamine Gharbi accueille 120’000 patients chaque année, dont 70’000 dans ses 4 services d’urgence. Quelques 1200 salariés y travaillent et plus de 300 médecins y exercent.

Lamine Gharbi réélu président de la FHP.
Partager ce post

À lire également