« Emprunte mon toutou » : une application qui a du chien

INSOLITE. Vous n’avez pas encore de chien à la maison, mais, vous y pensez fortement, notamment pendant les vacances. Cependant, votre appartement est trop petit, sans balcon, ni jardin. Bref, impossible d’avoir un toutou dans les pattes toute l’année.

Vous avez une solution pour profiter de temps en temps de ce compagnon à quatre pattes, grâce à la plateforme Emprunte mon toutou, basée à Toulouse et qui vient de s’étendre à Montpellier. C’est simple : louer un toutou !

L’application a été créée récemment par Thibaut Pieffer et Eleanor Stanton. Le principe est simple et utile en période de vacances : les créateurs d’Emprunte mon toutou sont convaincus que, «tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un chien d’un côté, et de l’autre, que les propriétaires de chiens devraient pouvoir plus facilement et sereinement les faire garder, dans des conditions assurant le bien-être du toutou».

Les fondateurs ont eu du flair

Selon eux, «Trouver une personne de confiance pour s’occuper de son chien, le temps d’une promenade, pendant un week-end, ou lors de vacances, n’est pas toujours simple. D’un autre côté, des milliers de personnes adorent les chiens mais ne peuvent en avoir, pour diverses raisons. C’est toujours mon cas : je vis en appartement et avec mon emploi du temps, c’est très compliqué d’avoir un chien à temps complet».

Cette plateforme inédite permet de mettre en relation les propriétaires d’un chien avec ceux qui n’en possèdent pas. Les fondateurs d’Emprunte mon toutou ont eu du flair, car selon l’Observatoire de la vie quotidienne, «le chien est l’animal préféré de 51 % des Français, mais seulement 26 % en possèdent». Bref, une appli qui a du chien.

>> Pratique : www.empruntemontoutou.com

Partager ce post

À lire également