BEAUTÉ. Qui veut concourir à Miss Montpellier ? Des candidates sont les bienvenues pour l’élection de samedi 10 juin, au Polygone. L’heureuse élue partira peut-être sur les traces d’Aurore Kichenin, un ex-Miss Montpellier devenue Miss Languedoc-Roussillon.
Née le 28 janvier 1995 à Clamart, Aurore Kichenin, une jolie brune de 22 ans n’était pas destinée à devenir Miss Languedoc-Roussillon -ex-région baptisée depuis Occitanie- et encore moins première dauphine de Miss France en décembre dernier, à l’Arena de Montpellier.
Chronique sur la bouvine
Après avoir obtenu un BTS tourisme au lycée Georges Frèche, elle tente, dans son planning bien chargée, ses études en 3ème année de licence LEA, spécialisation Portugais. Toujours au top au niveau du sourire Aurore Kichenin prend très à cœur son rôle de Miss. « Je fais de nombreux défilés, des soirées caritatives et je participe aux élections locales ».
La demoiselle de 22 ans a même fait ses premiers pas de présentatrice sur France 3 Occitanie dans une chronique sur la bouvine. Journaliste-présentatrice ? « pourquoi pas », répond Aurore, qui sait prendre le taureau par les cornes. Notre Miss prépare surtout l’élection de Miss Montpellier le 10 juin, au centre commercial du Polygone. C’est là qu’Aurore avait été élue Miss Montpellier, elle n’a pas oublié.
Pratique : élection de Miss Montpellier, samedi 10 juin au centre commercial du Polygone, dalle du Polygone, au bout de la place de la Comédie à Montpellier.
Le comité recherche des candidates, d’où l’appel lancé aux demoiselles intéressées. Les candidates doivent être âgées de 17 ½ à 24 ans, mesurer 1m70 minimum et de nationalité française. Une première étape avant de participer cet été à Miss Languedoc-Roussillon à Valras-Plage et à Miss France 2018 à Châteauroux.